::: Comités locaux :::

E-mail : comite.picardie@adep.asso.fr

Présidente : Mme Viviane ROGES-BREDAS

Présentation et mission

Le Comité ADEP Picardie est le relais régional de l'association ADEP, il représente les malades respiratoires de Picardie et l'association ADEP auprès des diverses instances départementales et régionales. Une dizaine de membres bénévoles animent l'antenne picarde.
Il mène des actions diverses en Picardie. Il est ouvert à tous les malades, insuffisants et handicapés respiratoires de la région, à leur famille et amis, à toutes personnes sympathisantes.

Actions :

Ecoute téléphonique journalière, au 03 22 33 08 16 de 14h à 17h

Permanences, l'après-midi ; possible en matinée, mais sur rendez-vous

Aide administrative, information juridique et sociale

Réunions d'informations et participation à des manifestations grand public sur les thèmes « maladies respiratoires et la qualité de vie » animées par une diététicienne

Incitation à l'arrêt du tabagisme

Rompre l'isolement

Visites aux adhérents appareillés âgés et /ou handicapés

Diffusion de la « Voix des A.I.R. » de la FFAAIR (Fédération Française des Associations et Amicales des Insuffisants Respiratoires)

Atelier « Loisirs et Créations »

Promotion des séjours de vacances adaptés et organisés par la FFAAIR et l'ADEP

A titre d'exemple et entre autres, le comité siège à la commission régionale de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux (CRCI) ; au Conseil de la CPAM de la Somme (80) et à la Commission intercommunale pour l'accessibilité aux personnes handicapées Amiens Métropole.

L'accessibilité des lieux publics nous tient à cœur et nous veillons au bon respect de la loi du 11 février 2005 pour l'autonomie et l'égalité des chances.

Le regard des associations de Personnes à Mobilité Réduites compte.

Ainsi, sur des projets d'envergure tel que la création du pôle universitaire de la Citadelle d'Amiens avec pour architecte Renzo Piano Building Workshop nous sommes présents et écoutés. De nombreux étudiants porteurs d'un handicap seront dans le futur amenés à fréquenter ce lieu chargé d'histoire et bien connu des amiénois. Il en est de même pour le projet du futur crématorium à Amiens. Réflexion a été menée sur l'accessibilité des lieux à l'heure où les français choisissent de plus en plus ce mode d'inhumation.

Accueil  |  Contact